L'association

La CAMI Sport et Cancer est une association Loi 1901,  fondée en 2000 par Thierry Bouillet, cancérologue des hôpitaux au sein du CHU  Avicenne et radiothérapeute et responsable de l'enseignement médical dans le cadre du diplôme universitaire "Sport et Cancer", et par Jean-Marc Descotes, ancien sportif de haut niveau, professeur de karaté et responsable du développement de la CAMI "Sport et Cancer"..

C'est aujourd'hui une Fédération nationale regroupant des comités départementaux, eux-mêmes associations Loi 1901.

Depuis le milieu des années 2000, de nombreuses études scientifiques ont confirmé qu’une activité physique, suffisamment intense, régulière et encadrée par des professionnels formés, a un impact bénéfique réel pour les personnes atteintes de cancer, aussi bien pendant la phase de la maladie, qu’après les traitements ou en prévention.

  Les objectifs de la CAMI Haute Garonne sont:

- d'organiser la pratique sportive à destination des patients atteints ou ayant été atteints de cancer, activité spécifiquement conçue et encadrée par des professionnels.

  - et d'informer, et de sensibiliser tous les publics, dont l'ensemble du corps médical et des structures impliquées dans la lutte contre le cancer, sur les bienfaits préventifs et thérapeutiques de la pratique sportive en cancérologie dans le parcours de soin du patient.

Le bureau

- Présidente : Cécile Deleage-Longis

- Vice-Présidente : Christiane Arnaud-Lomi

- Trésorière : Danièle Chenal

- Secrétaire : Antoine Armajach

- Educateur médico-sportif : Guillaume Renaud, éducteur en thérapie sportive.

 

Historique de la CAMI 31

La CAMI 31 a vu le jour en 2013 sous l'impulsion de Emelyne Plancade et Tiphaine Gallego, avec l'implication de Jean Pierre Bergez, éducateur médico-sportif en cancérologie et 2ème Dan de karaté.

 

2014 06 28 groupe cami 2
×